Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Riva Immobilier, Agence immobilière ST DENIS 93200

L'actualité de CENTURY 21 Riva Immobilier

Saint-Denis : atout sport

Publiée le 06/01/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 110 733 habitants

  • Propriétaires : 23 %

(source : Insee 2014)

Mitoyenne de Paris, la ville de Saint-Denis est connue pour son stade de France et mise sous le feu des projecteurs à chaque manifestation sportive internationale qui s’y déroule. Dans cette ville, située au nord de la capitale, le sport est une priorité. Pour preuve, le soutien que la municipalité apporte aux clubs sportifs et son investissement dans des équipements sportifs de proximité, pour favoriser la pratique sportive des Dionysiens. Sport, mode d’emploi avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Riva Immobilier.

Saint-Denis : y pratiquer le sport de son choix

La ville compte de nombreux équipements sportifs municipaux, associatifs et privés.

Stades, centres aquatiques, complexes sportifs,  courts de tennis, salles d’arts martiaux, mais aussi vélodrome, fosse de plongée ou encore piste de kart, la ville de Saint-Denis permet de pratiquer toutes les disciplines sportives, en toute autonomie ou dans le cadre des cours et des entraînements organisés par les associations sportives et clubs présents sur le territoire dionysien.

Parce que l’habitude et le goût du sport se prennent dès l’enfance, la ville propose son École municipale des sports, destinée aux enfants de 5 à 11 ans.

Le principe ? Sur un cycle trimestriel ou semestriel, tous les mercredis après-midi, les enfants participent à deux ou trois disciplines sportives au choix : sports collectifs (football, handball, basket, volley, rugby…), sports de raquette (tennis, tennis de table, squash), athlétisme (course, saut en longueur, saut en hauteur, course d’orientation…), sports d’opposition (judo, karaté, escrime…), sports aquatiques (natation, jeux aquatiques, plongée…).

Toutes les activités sont encadrées par des éducateurs, des professeurs d’EPS, des étudiants en EPS et des titulaires du Brevet d’État.

À Saint-Denis, le vélo à l’honneur

Depuis l’inauguration du Stade de France, en janvier 1998, Saint-Denis est le théâtre de grands rendez-vous sportifs nationaux et internationaux, dont certains s’inscrivent aujourd’hui dans la mémoire collective, notamment l’inoubliable victoire de l’équipe de France face à l’équipe du Brésil lors de la Coupe du monde de football en juillet 1998.

Saint-Denis accueille également des manifestations sportives récurrentes, notamment deux grands rendez-vous qui mettent le cyclisme à l’honneur.

  • La course dans la Cité - Cette course cycliste, créée en 1941, réunit à chaque édition quelque 200 cyclistes qui s’affrontent, le jeudi de l’Ascension, dans les rues du quartier du Stade de France, sur un parcours d’environ 2 km. Depuis quelques années, les rollers participent à la course, avec un classement spécifique pour les enfants et une balade familiale ouverte à tous.

  • Le Grand prix international de vitesse sur piste - Depuis la première édition, qui s’est déroulée en 1984, le Grand prix international de vitesse sur piste est devenue une épreuve incontournable pour l’élite des cyclistes et des sprinteurs nationaux et internationaux. Un événement cycliste qui se déroule sur le plus ancien vélodrome en plein air de France, site sur lequel se passe également hebdomadairement des compétitions.

Vous avez décidé de vous installer à Saint-Denis. Que vous cherchiez une maison ou un appartement, pour y habiter ou vous constituer un patrimoine, que vous soyez primo-accédant ou investisseur, pour mener à bien votre projet, entourez-vous de professionnels de l’immobilier. Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Riva Immobilier, 93 rue Gabriel Péri, sauront vous écouter, vous présenter les atouts et projets de la ville et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier dionysien. Et pour en savoir plus, visitez le site Internet de la mairie de Saint-Denis. A bientôt.

 

Notre actualité