Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Riva Immobilier, Agence immobilière ST DENIS 93200

Saint-Denis et les JO 2024

Publiée le 07/11/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 111 103 habitants

  • Propriétaires : 23,4 %

(source : Insee 2015)

Saint-Denis, mitoyenne de Paris, fut la ville des rois de France, dont les tombeaux royaux reposent dans la cathédrale-basilique Saint-Denis. Elle sera bientôt la ville des rois du stade, à l'occasion des prochains jeux olympiques de 2024. Détails d’un événement international qui mettra Saint-Denis sous les projecteurs, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Riva Immobilier.

Saint-Denis : au cœur de la compétition olympique

Connue pour son Stade de France, qui accueille de nombreuses compétitions internationales, la ville de Saint-Denis était naturellement désignée pour être au cœur de la candidature de Paris aux JO 2024. La ville aura donc une place centrale dans le dispositif olympique et paralympique :

  • Le Stade de France, qui sera rénové, sera le théâtre de trois moments forts de la compétition : la cérémonie d’ouverture, les épreuves d'athlétisme et la cérémonie de clôture ;

  • Le centre aquatique olympique, qui sera construit non loin du Stade de France, verra se dérouler les épreuves de natation, de natation synchronisée et de plongeon ;

  • Le parc des sports de Marville accueillera les épreuves de water-polo, qui se disputeront dans une nouvelle piscine ;

  • Le parc Georges Valbon abritera le pavillon temporaire du centre de tir.

En plus des équipements sportifs rénovés ou construits pour les épreuves olympiques et paralympiques, d’autres infrastructures sportives de proximité seront restaurées pour permettre aux athlètes de s’y entraîner et le tissu de transports en commun sera étendu, ainsi le prolongement de la ligne 14 et du T8, et la création des lignes 16 et 17 sont prévues pour desservir Saint-Denis au moment des JO. Autant d’équipements qui profiteront aux Dyonisiens, après l’extinction de la flamme olympique.

Saint-Denis : la ZAC Plaine-Saulnier

Dans le sillage des JO 2024, la ville de Saint-Denis héritera de nouveaux équipements sportifs de qualité et de nouvelles infrastructures. Concernant la ZAC Plaine-Saulnier, après les Jeux, la Métropole portera un projet d'aménagement qui transformera le territoire et requalifiera la Plaine-Saint-Denis. Un nouveau quartier durable et multifonctionnel redessinera l’urbanisme local, avec de nouveaux logements, des bureaux, des équipements publics, des commerces, des activités sportives et de loisirs, des espaces publics et un parc d’un hectare... Ce projet, fait l’objet d’une concertation sur un site dédié zac-plaine-saulnier.jenparle.net pour que les Dyonisiens puissent exprimer leurs attentes.

 

Saint-Denis vous a séduit et vous envisagez d’y acheter un bien immobilier pour y habiter, y investir en vue de votre retraite, y acquérir un pied-à-terre ou y développer une activité professionnelle. Pour faire le bon choix, faites-vous accompagner par une agence dionysienne qui saura vous raconter la ville, son histoire et son futur. Rencontrez l’équipe de votre agence CENTURY 21 Riva Immobilier, 96 rue Gabriel-Péri, elle vous présentera les maisons, appartements, biens atypiques et locaux commerciaux ou professionnels de son portefeuille immobilier, qui respectent à votre cahier des charges… Et pour en savoir plus sur la ville, découvrez le site Internet de la mairie de Saint-Denis. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité