Bienvenue chez CENTURY 21 Riva Immobilier, Agence immobilière ST DENIS 93200

Saint-Denis : s'y déplacer

Publiée le 25/02/2020

 

  • Région :  Île-de-France

  • Population : 111 353 habitants

  • Propriétaires : 23 % 

(source : Insee 2016) 

Saint-Denis est la première ville du département de Seine-Saint-Denis par le nombre de ses habitants. Située aux portes de Paris, elle attire de nombreuses familles franciliennes qui apprécient sa proximité immédiate avec la capitale, son offre de transport et son prix de l’immobilier beaucoup plus accessible que dans les autres villes de la première couronne. Détails avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Riva Immobilier.

Saint-Denis et son cadre de vie

Depuis une dizaine d’années, la ville de Saint-Denis connaît un renouveau, avec des quartiers qui font mentir sa sombre réputation. Pour exemple, le récent quartier de la Plaine-Saint-Denis offre à ses habitants un bel équilibre avec une mixité des usages, entre des îlots d'immeubles qui accueillent de grands groupes français et internationaux et de petits immeubles d’habitation à dimension humaine, dont les logements sont souvent prolongés par des espaces extérieurs. En outre les habitants peuvent y profiter d’équipements (crèches, squares, écoles…), de commerces et de services de proximité. 

Et le changement de visage de la ville se poursuit. Ainsi, pour les prochains jeux olympiques 2024, de nouveaux aménagements, dans le quartier Pleyel-Confluence sont programmés (centre aquatique olympique et village olympique), qui bénéficieront aux Dyonisiens une fois les jeux passés. Le quartier Joliot Curie-Lamaze-Cosmonautes connaît également une grande mutation. Situé non loin du parc de la Courneuve, il est l’objet d’un important projet de restructuration urbaine. Les barres d’immeubles ont laissé la place à de petits immeubles BBC (bâtiment basse consommation) et à une voie pavillonnaire. Un renouveau qui permettra de redonner à la ville son lustre d’antan, pour profiter en toute sérénité de son patrimoine historique et de ses espaces verts, dont le très beau parc de la Légion d'honneur.

Saint-Denis : les modes de transports à disposition des Dionysiens 

Très étendue, la ville de Saint-Denis bénéfice d’une offre de transports en commun riche et variée. Du côté des transports en commun, la ville dispose de 17 lignes de bus et de 2 lignes de métro (lignes 12 et 13), qui traversent Paris du nord au sud. La ligne 13 allant jusqu’à Châtillon-Montrouge et la ligne 12 allant jusqu’à Mairie d’Issy. Soulignons que ces deux lignes passent par des stations stratégiques, notamment les gares Saint-Lazare et Montparnasse, ou encore Invalides, Champs-Élysées Clemenceau, Porte de Versailles, Concorde… Deux lignes de RER (B et D) et 3 lignes de tramway (T1 Asnières-Gennevilliers / Noisy-le-Sec RER, T5 Marché de Saint-Denis / Garges-Sarcelles et T8 Saint-Denis Porte de Paris – Épinay-sur-Seine – Villetaneuse) complètent l’offre. Des offres de transport spécifiques sont également disponibles à Saint-Denis : PAM 93 pour les personnes en situation de handicap et La ligne bleue réservée aux personnes âgées de 70 ans et plus.

Saint-Denis : les modes de transports de demain 

La position stratégique de Saint-Denis dans le Grand Paris et un facteur d’attractivité qui nécessite de répondre aux besoins de nouveaux habitants et de nouvelles entreprises. Aussi de nouveaux projets de transports sont en cours de travaux. À terme l’offre de transport de la ville sera enrichie, avec :

  • le prolongement du tramway T8  au sud Saint-Denis : Porte de Paris–Paris Rosa Parks ;

  • la création de la ligne 15 (métro Nouveau Grand Paris Express : Saint-Denis Pleyel – Champigny centre – Noisy-Champs) ;

  • la création de la ligne 16 (métro Nouveau Grand Paris Express : Saint-Denis Pleyel – Noisy-Champs) ;

  • la création de la ligne 17 (métro Nouveau Grand Paris Express : Saint-Denis Pleyel – Le Mesnil-Amelot) ;

  • la création d’une navette fluviale (Pont de l’Ile-Saint-Denis – Pont de Neuilly).

 

Il y a mille et une raisons de vouloir acheter un bien immobilier : devenir propriétaire de sa résidence principale, s’agrandir en même temps que la famille, faire un placement défiscalisé, préparer sa retraite, loger un parent, investir pour se constituer des revenus locatifs, s’offrir une résidence secondaire, créer son entreprise… Mais quelle que soit votre motivation, seuls de bons conseils vous permettront de concrétiser sereinement votre projet immobilier. Alors pour trouver l’appartement, la maison, le local commercial ou le bien atypique qui vous correspond, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Riva Immobilier, 96 rue Gabriel Péri. Ses conseillers, qui connaissent parfaitement la ville de Saint-denis, vous présenteront ses atouts et ses projets urbains. Et bien sûr, découvrez ce que la ville offre à ses habitants en explorant le site Internet de la mairie de Saint-Denis. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité